Skip to main content

Une approche  qui fera des merveilles pour les adultes et les enfants !

Ces dernières années, le travail à domicile s’est démocratisé en France.

Cumulé avec le travail personnel et révisons des enfants , créer un espace de travail efficace et paisible pour chacun à la maison  devient une nécessité. 

Le Feng-Shui traditionnel, une philosophie chinoise ancienne axée sur le bien-être et l’équilibre, offre des principes précieux pour organiser harmonieusement nos espaces de travail et améliorer la productivité et la sérénité lorsqu’on travaille à la maison.

Yellow and orange accessories

Le Feng-Shui se concentre sur la circulation de l’énergie universelle, ou « chi », pour créer des environnements équilibrés et positifs. 

Optimisation spatiale et positionnement avec le Feng-Shui

Tout d’abord, bien positionner le bureau de façon à bénéficier d’une connexion directe avec l’énergie entrante de la pièce et profiter d’une lumière naturelle si c’est possible, favorisera un sentiment de sécurité, stimulera notre énergie vitale, réduira les distractions, et offrira un espace propice à la concentration. Ne pas se sentir « coincé »  lorsque nous sommes au bureau, avoir de la place pour reculer sa chaise, et veiller à ne pas avoir d’ondes de formes menaçantes dirigées vers nous sont également des points importants à ne pas négliger. 

Miser sur la propreté et l’ordre

Le Feng-Shui prône un environnement entretenu et organisé. Un bureau propre et bien rangé encourage le flux de « chi » et évite que l’énergie stagnante ne provoque de la fatigue ou de la confusion. Et si cela incite également les enfants à développer de bonnes habitudes, c’est gagné… 🙂.

Intégration d’éléments naturels

Intégrer des éléments naturels tels que les plantes vivantes ou utiliser des matériaux comme le bois peut considérablement optimiser l’énergie d’un espace. 

Les plantes purifient l’air et renforcent le lien avec la nature, ce qui peut réduire le stress. 

L’utilisation de certaines couleurs peut aussi stimuler des énergies spécifiques. Le bleu, par exemple, inspire la créativité, tandis que le vert favorise la concentration.

Conclusion

Utiliser les principes du Feng-Shui, c’est investir pour améliorer non seulement la qualité du travail, mais aussi la qualité de vie.

Contactez-moi, je serai heureux de vous accompagner dans vos projets 👍🏻✨, j’interviens rapidement sur Grand Angoulême, toute la Nouvelle Aquitaine et les Pays de la Loire.